2016-08-04

Déjà plus d'un an depuis que j'ai examiné le sujet. Il semble que peu de choses se produisent. Authinx (X10.com) annonce toujours la réactivation du logiciel ActiveHome Pro comme étant à l'horizon. En attendant, les interfaces CM15A et CM19A sont en vente sans logiciel alors que la dernière version de ActiveHome Pro (le module principal SW31A, sans extensions supplémentaires) peut être téléchargée gratuitement. Cette version exige toujours que le logiciel soit enregistré mais l'on peut ignorer cette étape. Malheureusement, il semble que l'interface CM11A n'est plus disponible.

Selon le forum sur tuicemen, Authinks [propriétaire de X10.com] est à la recheche d'un ou des programmeurs qui accepteraient de réécrire AHP. Après Authinx améliora le CM15A et rendra public son protocole. Bonne nouvelle mais voilà déjà un an que cette annonce a été faite.

Il semble que tuicemen offre de l'aide au sujet des extensions (plugins) de ActiveHome Pro. Ce sera à vérifier quand je vais donner essayer AHP sur mon nouvel ordinateur avec Windows 10. Toujours selon tuicemen, il y a des problèmes avec ActiveHome Pro et les versions 64 bits de Windows 7 et 10. Rien n'est jamais simple.