2016-12-11

Il est désormais très facile d'installer eWeLink sur une tablette Android sans numéro de téléphone. Il suffit d'obtenir la dernière version (2.2.5.1, 2016-11-30) depuis Play Store de Google. Bien que l'application soit décrite comme «conçue pour les téléphones», elle s'installe sur une tablette et un code d'activation sera envoyé à une adresse courriel sans jamais fournir un numéro de téléphone.

Malheureusement, je n'ai pas pu installer cette nouvelle version sur une ancienne tablette avec Android 4.0.4. Mais j'avais encore eWeLink.2.2.5.apk (voir Installation de eWeLink sur une tablette Android). Dès que j'ai installé cette version sur la vieille tablette, la mise à niveau vers la version 2.2.5.1 a été proposée. Dans l'ensemble cette version fonctionne, sauf que l'apparence de la minuterie (Loop Timer) est telle qu'elle est difficile à utiliser et je n'ai pas testé Scenes.

Si vous n'avez pas la version 2.2.5 du paquet d'application (et que vous n'obtiendrez pas la version 2.2.5.1 d'après mon billet précédent puisque Play Store a la dernière version depuis le 8 décembre), vous pouvez installer le quelque peu différent E-WeLink-2.1.13.apk (disponible ici: http://www.raspberrypiwiki.com/download/E-WeLink-2.1.13.apk). Une adresse de courriel, sans numéro de téléphone, vous donnera un code d'activation. La présentation est légèrement différente, l'application semble pouvoir gérer différents types de périphériques, et je ne pouvais pas en tirer la "mise à jour" à la version 2.2.5.1. Si vous êtes impatient de tester votre Sonoff, et vous ne pouvez pas emprunter un téléphone Android, et votre tablette est trop vieille pour obtenir la version 2.2.5.1, alors il vaut la peine d'essayer cette version.

Lorsque j'ai testé E-WeLink version 2.1.13, j'ai créé un nouveau compte (courriel et mot de passe différents). J'ai essayé de d'ajouter un Sonoff que j'avais dans mon compte original. La demande a été refusée, disant que le dispositif appartenait à quelqu'un d'autre. J'ai trouvé cela réconfortant.