2017-01-13
Mise à niveau: 2017-07-15

On peut installer une application dans Kodi pour voir le flux vidéo de la caméra BliztWolf SIC1. Elle se nomme IP Cam qu'on obtenait de TVaddons. Malheureusement le site est fermé (2017-07-15), mais heureusement il est facile de visionner des flux RTSP avec Kodi.

Suivant les instructions du Wiki, j'ai créé un dossier nommé Caméra dans le dossier /home/osmc auquel j'ai ajouté deux fichiers de texte contenant une seule ligne chacun. Les voici :

Cam_hd.strm
rtsp://192.168.0.22:8554/1.3gp

Cam_ds.strm
rtsp://192.168.0.22:8554/2.3gp

Il faut ajuster l'adresse IP de la caméra. On peut changer les noms des fichiers, mais il faut garder l'extension .strm.

C'est avec Filezilla que le dossier a été créé et que les fichiers ont été transférés. Puisque j'utilise la version de Kodi pour Raspberry Pi préparée par OSMC et que ce système d'exploitation est basé sur Debian Jessie, la procédure à suivre est exactement la même que pour transférer des fichiers dans mon serveur Raspberry Pi qui héberge Domoticz.

Une fois ce dossier créé et ces fichiers téléversés, il faut en informer Kodi pour que celui-ci puisse atteindre ces derniers. Je ne prétends pas connaître grand-chose à ce logiciel que j'utilise que depuis deux ou trois semaines. Alors les instructions suivantes, qui fonctionnent dans l'interface Confluence, ne sont qu'une indication de la marche à suivre.

Pour ajouter le dossier Caméra dans la liste Vidéo - Fichiers :

  1. Cliquer sur VIDÉOS
  2. Cliquer sur Ajouter des vidéos...
  3. Cliquer sur Parcourir en haut à droite de la fenêtre Ajouter une source Vidéo
  4. Cliquer sur Dossier racine de la liste affichée dans la fenêtre Rechercher un nouveau partage
  5. Cliquer sur Caméra
  6. Cliquer sur OK
  7. Au bas de la fenêtre Ajouter une source Vidéo le nom Caméra est suggéré. Il peut être changé. Cliquer sur OK en bas.
  8. Cliquer sur OK de la fenêtre suivante Définir le contenu.
Cette procédure n'est à faire qu'une seule fois.

Pour voir l'un des flux vidéo de la caméra :

  1. Cliquer sur Fichier sous la rubrique VIDÉOS.
  2. Cliquer sur Caméra"
  3. Cliquer sur Cam_hd.strm pour voir le flux vidéo en haute définition ou sur Cam_ds.strm pour voir le flux vidéo définition standard de la caméra.
Pour terminer le visionnement, cliquer sur l'image et puis cliquer sur le bouton carré du menu qui surgit. Si l'on clique sur le bouton de fermeture X dans le coin supérieur à droite de l'écran, on retourne au menu de Kodi, mais le flux vidéo sera affiché en arrière-plan tant qu'il n'est pas fermé ou qu'une autre source vidéo n'est pas choisie.