2017-01-11

L'installation permanente de la caméra de surveillance que j'ai achetée dernièrement (voir première utilisation) est remise au printemps. Il fait trop froid pour grimper dans une échelle. Cependant j'ai profité d'une journée plus chaude dimanche dernier et j'ai fixé la caméra à l'extérieur de façon à voir un mangeoire pour les mésanges. On peut voir une courte vidéo en basse résolution ici : MP4 / WEBM / OGV.

Ce 9 janvier à 22 heures, il faisait -27°C avec le facteur vent, ce qui est hors normes (-25°C à 50°C). Effectivement, le lien avec la caméra ne fonctionnait pas bien, il y avait beaucoup de ratés dans les deux flux 720p et VGA avec le message suivant : avcodec error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)

Le lendemain la température avait grimpé à -5°C. Par un temps aussi chaud, les connexions aux deux flux fonctionnaient correctement.

Il est très improbable que je puisse tester la limite de température supérieure de la caméra, même avec le réchauffement climatique. Cependant, cette expérience suggère qu'un acheteur devrait tenir compte des rigueurs de la météo à l'achat de cette caméra.